Une urgence ?
Vos diagnostics réalisés
en 48 heures sur l'Alsace

07 66 36 42 72
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Espace Client

Bientôt un nouveau diagnostic sur les structures des Bâtiments ? - 29/06/2019

Suite à l'effondrement d'immeubles à Marseille le 5 novembre 2018, l'état français se préoccupe du mauvais état du parc immobilier français. Afin de ne pas revivre de tels drame, nos députés ont soumis une proposition de loi afin d'instaurer la surveillance des bâtiments agés de plus d'une cinquantaine d'année.
Le 20 mars, l’Assemblée nationale était soumise à l'étude d'une loi déposée par certains députés.
Cette proposition de loi vise à la réalisation d’un diagnostic obligatoire portant sur les structures des immeubles à usage principal d’habitation ayant plus de 50 ans. 
 
Dans la continuité de la lutte contre le logement insalubre, les députés ayant déposé cette proposition de loi espère ainsi une surveillance des structures des immeubles ayant atteind 50 ans.
 
Cette loi, si elle est votée prévoit un diagnostic portant sur la solidité des murs, des planchers, des facades, des cheminées, des fondations ou des toitures. Vous l'aurrez compris, le but étant de ne pas revivre la Tragédie marseillaise...
 
Ce diagnostic devrait donc devenir obligatoire aux immeubles collectifs d’habitation dès lors qu'un batiment dépasse 2 lots d'habitation. Ce diagnostic devrait être valable 15 ans.
Cette mission devrait être réalisée par des personnels certifiés, vos diagnostiqueurs immobiliers !
 
Ce diagnostic devrait très prochainement devenir obligatoire pour les bâtiments construit avant 1920, et s'étendre à tout les bâtiments de plus de 50 ans et ce d'ici 2030... 
 
Votre agence Alsadiags.fr entend réaliser à terme ce diagnostic structurel... A Suivre !

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Alsace